Sara Petrcich

Sara Petrcich

Chef, FNB et solutions structurées

À titre de chef, FNB et Solutions structurées, Sara gère les équipes de placement de BMO Gestion mondiale d’actifs responsables de tous les placements passifs et des placements à résultat défini, synthétiques et fondés sur des règles, y compris l’équipe Investissement quantitatif et Placements non traditionnels liquides. Elle dirige également la fabrication de nouveaux produits novateurs dans l’ensemble de ces stratégies au sein de l’équipe Solutions structurées. Ces derniers sont des produits dérivés exotiques et des solutions de placement novatrices. Sara est également responsable de l’optimisation des garanties à l’échelle de BMO Gestion mondiale d’actifs. Elle siège au comité de direction de BMO Gestion mondiale d’actifs et est dirigeante promotrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusion de BMO Gestion mondiale d’actifs.

Sara s’est jointe à BMO Gestion mondiale d’actifs en août 2022 après une brillante carrière de plus de 20 ans au sein des Marchés des capitaux, où elle a fait progresser sa carrière dans la négociation de produits structurés de dérivés de titres de créance, de dérivés d’actions et de dérivés exotiques liés aux taux d’intérêt, ainsi que dans les opérations pour compte propre. Elle a été chef, Ajustement d’évaluation, elle a passé un an et demi à la Banque en affectation provisoire pour le chef des finances et trésorier du groupe d’exploitation de l’une des plus grandes banques au Canada. Sara occupait un poste de haute direction à BMO Marchés mondiaux à titre de chef, Stratégies de gestion des risques et faisait partie de l’équipe de direction de BMO Marchés mondiaux, où elle dirigeait les stratégies de prise de risques du secteur d’activité. Elle a été la conseillère de confiance exclusive du chef, Marchés mondiaux.

Sara agit également à titre de conseillère de confiance en gestion des risques pour le chef de la direction de BMO Gestion mondiale d’actifs et chef, BMO Gestion de patrimoine.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques financières et économie de l’Université d’Ottawa.